Souriez ! Et partagez toute cette énergie positive autour de vous avec l’éclat de votre sourire. On le voit dans les télévisions, les panneaux de publicités, chez les célébrités et presque partout. Un beau sourire souligne une source d’attraction. Les dents blanches et alignées sont nécessaires pour avoir un des sourire les plus lumineux et écarlate.
Mais la teinte des dents peut varier selon le mode de vie et l’hygiène buccale des individus. Plusieurs habitudes alimentaires ou autres, telles que les chichas, les cafés, le tabac, parmi d’autres exemples, peuvent être à l’origine de cette coloration jaunâtre. Le blanchiment des dents sera donc une solution efficace pour y remédier.
Si vous avez des dents qui possèdent une coloration qui ne vous satisfait pas, ou que votre sourire est devenu une source de malaise et d’inconfort. Vous pouvez explorer l’option du blanchiment des dents en Egypte pour redonner de l’éclat à votre sourire. Vous gagnerez en confiance et amour de soi, et ainsi votre vie s’améliorera vers le mieux.
Devis Express en ligne
C’est quoi le blanchiment des dents ?
Le blanchiment des dents est une procédure qui agit principalement sur la coloration
des dents. En effet, il s’agit de l’éclaircissement de la couleur de la dentine et de l’émail. Cette dernière
représente la couche qui possède le taux de minéralisation le plus élevé de l’organisme. Cette opération est
basée sur l’utilisation d’un gel de peroxyde d’hydrogène ou encore communément appelée eau oxygénée.
Mais ce
procédé n’est pas toujours conseillé à tous ceux qui souhaitent en bénéficier, car en effet, il ne s’agit pas
d’une simple recoloration, mais d’une intervention
esthétique qui peut agir sur la santé des dents et de l’individu si les conditions ne sont pas
respectées.
Cette intervention est réalisée dans le cabinet du chirurgien-dentiste ou bien encore, il existe
d’autres moyens de le faire chez vous par exemple.
Qui peut bénéficier de blanchiment de dents en Egypte ?
Si on parle d’une opération comme celle de la pose d'implants dentaires, il s’agit de savoir si le patient est un bon candidat. Cette étape est réalisée à travers des bilans bucco-dentaires approfondis. Le chirurgien-dentiste aura besoin des résultats de ce dernier pour vérifier l’existence de caries, une faiblesse de l’émail, d’une complication gingivale ou de dents dévitalisées. Ceci suivit d’un nettoyage complet à travers un détartrage.
Il faut aussi savoir que cette procédure est conseillée pour les colorations jaunâtre sévère. Le degré est déterminé par l’observation de la cohérence esthétique du visage. Si les dents sont très remarquables avec cette couleur, il est possible alors d’envisager un blanchiment dentaire en Egypte.
Les types et procédures du blanchiment des dents en Egypte ?
Une fois l’identification des candidats pour l’opération est faite, il s’agit alors de déterminer quelle méthode appliquer pour le patient, qui serait la plus efficace. Une fois l’identification des candidats pour l’opération est faite, il s’agit alors de déterminer quelle méthode appliquer pour le patient, qui serait la plus efficace.
Dans le cas du blanchiment au fauteuil, il s’agit de la réalisation d’une gouttière plastique, possédant une nature souple, dans laquelle serait appliqué le gel concentré à base de peroxyde d’hydrogène. La durée d’application de cette méthode peut aller jusqu’à une heure et demie. Le temps nécessaire dépend principalement du cas du patient et la situation des dents.
Dans le cas d’un blanchiment ambulatoire, une méthode qui se rapproche de la précédente, mais a une nature plus mobile. La première partie de l’intervention est réalisée dans le cabinet du dentiste, qui suit les mêmes étapes. La différence apparait dans la deuxième étape qui se réalise chez le patient. En effet, ce dernier est muni d’un gel de blanchiment à faible dose qu’il utilisera en suivant les directives du dentiste. Cette méthode requiert le port de la gouttière pour une période qui peut aller jusqu’à une heure par jour. Cette méthode peut être complémentaire, dans certains cas sévères, à celle au fauteuil.
A quoi s’attendre après un blanchiment des dents en Egypte ?
Après cette intervention esthétique, il faut prévoir l’apparition des résultats dans les prochaines deux semaines. Le maintien de ce résultat dépendra entièrement du mode de vie que l’individu suit. En effet, la négligence de l’hygiène buccale et la prise excessive des aliments colorés tel que les cafés, peuvent atténuer le résultat. En cas de complication ou de douleurs, il faut directement s’orienter vers votre docteur pour éviter plus de dégâts.
Combien coûte un blanchiment des dents en Egypte ?
Les prix du blanchiment dents en Egypte sont bien moins chers qu’en Europe. Le coût est dans les environs de 5 049 EGP (livre Égyptienne) or l’équivalent de 270 €. Comparé à d’autres pays dans lesquels le prix commence à partir de 670 €, l’Egypte représente une destination convoitée pour ce genre d’interventions.